Répondre à vos besoins
Répondre à vos besoins
Pour répondre aux besoins de vos habitants.
Pour répondre aux besoins de vos habitants.
Demande de précisions
Plan interactif
Simple & efficace : Interface épurée, plan dynamique et interactif
Cartographie personnalisée
Grâce au plan modernisé et vectorisé, l’affichage est coloré dynamiquement pour plus d’ergonomie.
Visualisation instantanée
90% des infos accessibles en 2 clics !
Photothèque
Les photos permettent une meilleure reconnaissance des concessions.
Statistiques détaillées
Logicim me fournit des statistiques pour mieux connaitre mon cimetière.
Emplacements libres & des équipements publics
Logicim identifie rapidement les emplacements libres pour mieux organiser le cimetière. Logicim affiche les équipements souhaités par la commune (point d’eau, arbres, bancs…)

Automatisation réglementaire
Avec Logicim, ma collectivité bénéficie de la meilleure assistance réglementaire du marché dans un domaine où l’erreur n’est pas permise : tout est automatisé.
Assistance automatisée
C’est une exclusivité de Logicim : les données du cimetière sont calculées en permanence pour alerter ma collectivité et m’envoyer les actes par mail pour limiter au maximum les erreurs.
Documents pré-remplis
Je reçois par mail les actes administratifs pré-remplis en fonction des données que j’ai saisies dans Logicim et des étapes des procédures prévues par le Code Général des Collectivités Territoriales.
PV d’abandon
Logicim guide ma collectivité et permet de générer un PV rapidement.
Schémas de procédure
Un schéma est utile pour s’y retrouver : Logicim m’en fournit pour toutes les procédures administratives.

Sécurité et sauvegardes
Mes données sont stockées dans un premier serveur puis sauvegardées chaque jour dans un second serveur indépendant.
Accès sécurisé
Sans limite de poste, j’accède à mes données depuis tous mes ordinateurs et en toute sécurité grâce au protocole SSL.
Sauvegardes sur serveurs
Plus de sérénité : toutes mes données sont hébergées en sécurité et en double pour plus de sécurité.
Conforme au RGPD
Mes données restent ma propriété. Je peux les récupérer librement.
Archivage des données
Lors d’une reprise par exemple, les données d’une concession sont archivées pour être consultées par la suite.
Avertissements contre les opérations non conformes
Logicim m’avertit avant de modifier ou supprimer définitivement des données.
Récupération des données
La sécurité est assurée par une double sauvegarde immédiate de mes modifications. Logicim enregistre un historique des changements apportés pendant 30 jours à mon espace client me permettant de récupérer mes données en cas d’erreur ou d’effacement accidentels.

Gain de temps
Logicim a été pensé avec l’aide de secrétaires de mairie pour correspondre aux habitudes et aux besoins des vraies utilisateurs.
Recherche réactive
Je trouve plus facilement et plus rapidement les informations utiles.
Application mobile
Le 21e siècle est mobile, offrez-vous l’unique application mobile du marché.
Portail citoyen
Je choisis ce que les citoyens peuvent consulter en respectant la confidentialité des informations plus sensibles.
Centre de notifications
Logicim inclut un centre de notifications moderne pour m’avertir rapidement des actions à réaliser ou à vérifier.
Traçage autonome
Dépendre d’un prestataire pour faire une tâche très simple est ennuyeux. Avec Logicim, je peux tracer moi-même un nouvel emplacement sur le plan et être plus réactif.
Aucune installation nécessaire
Logicim est entièrement en ligne. Vous n’avez pas à vous soucier des mises à jour, tout est inclus et sans surprise.
Génération automatique des actes
J’améliore mon service public funéraire en étant plus à l’écoute des citoyens dans un moment difficile. Plus besoin de calculer les montants, Logicim s’occupe de tout. Je facilite le travail des pompes funèbres et des services communaux et je garde une trace des interventions dans le cimetière.

Intelligent
Logicim ne s’arrête jamais et travaille en tâche de fond pour que je gagne en sérénité.
Espace client sur-mesure
Pour faciliter l’automatisation des actes et me faire gagner encore plus de temps, je peux télécharger logo, blason, cachet et signature du maire directement dans Logicim.
Notifications personnalisables
Logicim s’adapte à mes besoins et je peux régler mes paramètres très facilement pour améliorer mon espace client.
Avertissement par mail
Je reçois directement par mail ce que je dois faire, quand le faire et comment le faire. Logicim est un vrai assistant intelligent.
Export des données
Logicim peut exporter en PDF et en XLS (Excel) pour sélectionner tout ou partie des données du cimetière et les réutiliser le cas échéant.
Agenda et bloc notes
En un coup d’oeil, je consulte le planning des procédures, des inhumations, etc pour m’organiser et je peux prendre des notes pour ne jamais rien oublier.

Sécuriser votre gestion du cimetière grâce à notre Livre Blanc gratuit.
Rédigé par notre juriste, le Livre Blanc est gratuit et vous apporte 10 conseils pratiques pour sécuriser et moderniser votre gestion du cimetière.
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Plus d’accompagnement
Nous vous accompagnons dans votre digitalisation et bien plus encore.
Découvrir comment
Plus de sécurité
Ne laissez plus rien au hasard, Logicim pense à tout pour votre sécurité.
Aller plus loin
Plus de simplicité
Gérez votre cimetière n’a jamais été aussi simple grâce à Logicim.
En savoir plusPuis-je tester Logicim ?
Bien sûr, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ! Tester Logicim ne me coûtera rien et ne m’engage à rien.
LogiPlace
Technopole de l’Aube
2 Rue Gustave Eiffel
10 430 Rosières-près-Troyes
06 62 23 36 79 (Loïc)
loic@logiplace.fr