Témoignage – Mourmelon-le-Petit

Témoignage recueilli en mai 2020.

Madame Percheron, pouvez-vous nous dire comment la commune gérait-elle le cimetière avant Logicim ?

                La gestion se faisait par un logiciel. Ce choix résultait d’un élu qui avait souhaité moderniser la gestion du cimetière car nous étions encore en gestion « papier » à l’époque.

 

Trouvez-vous que cette gestion était simple, sécurisée et moderne ?

La gestion était moderne mais pas spécialement sécurisée ni simple. L’entreprise était loin, pas sur place et notre plan nécessitait une présence de terrain pour le mettre à jour.

 

Quelles étaient les contraintes de cette ancienne gestion ?

Nous n’avions pas la main sur le plan car en cas de mise à jour ou de modifications, il fallait passer par le service client et c’était long et compliqué. De plus, tout le monde n’avait pas été impliqué dans la mise en place du logiciel, ce qui n’avait pas facilité sa prise en main.

 

Comment l’équipe de LogiPlace vous a-t-elle accompagné dans votre digitalisation ?

LogiPlace a proposé un logiciel facile à utiliser, modulable avec la possibilité d’avoir enfin un plan à jour. L’audit a mis en lumière des pistes d’amélioration pour repartir sur des meilleures bases.

 

Comment qualifieriez-vous l’accompagnement actuel de LogiPlace ?

                L’accompagnement est efficace : quand on a un doute, on peut facilement appeler et l’équipe est à l’écoute pour faire évoluer le logiciel et bien l’adapter à ce dont on a besoin. C’est un vrai partenariat.

 

Quel impact Logicim a-t-il eu sur votre gestion ?

                Logicim est plus facile à utiliser et les échanges sont plus actifs et ont permis de reprendre en main le travail sur le cimetière et de contribuer à mettre à jour la gestion.

 

Quels ont été les principaux apports de Logicim pour vous ?

                La facilité d’utilisation a permis de reprendre la main pour mettre à jour la gestion du cimetière. Nous avons utilisé l’assistance à la reprise de concession après abandon et le changement de concessionnaire par exemple. L’utilisation est vraiment facile. J’en suis vraiment satisfaite.

 

Si vous deviez décrire Logicim en 3 mots, quels seraient-ils ?

                Didactique, Performant, Accompagnement 

 

Recommanderiez-vous Logicim ? 

                Oui tout à fait. Pour toutes ses qualités et surtout l’assistance à la reprise de concessions par abandon car Logicim nous assiste et nous guide sur le suivi juridique des procédures.

 

Logicim pourrait-il vous assister davantage ? 

                Pour l’instant, Logicim est très complet. Nous savons également que l’équipe de LogiPlace est à notre écoute et que Logicim sera évolutif. L’application mobile apportera encore plus de simplicité en permettant de consulter le plan sur place ; ce sera un vrai plus.

 

Un agent conversationnel (« tchat ») a été ajouté sur Logicim. Qu’en pensez-vous ?

                C’est très bien car ça permet d’envoyer un message très rapidement en cas de doute.

 

LogiPlace offre à tous ses clients 1 mois d’abonnement en 2020 pour acheter du matériel contre le COVID-19. Que pensez-vous de cette action ?

Pour la majorité des communes, ça sera positif mais il faudrait que toutes les entreprises jouent le jeu pour que ce soit totalement solidaire.

Sécuriser votre gestion du cimetière grâce à notre Livre Blanc gratuit.

Rédigé par notre juriste, le Livre Blanc est gratuit et vous apporte 10 conseils pratiques pour sécuriser et moderniser votre gestion du cimetière.


Télécharger le livre blanc

Plus d’accompagnement

Nous vous accompagnons dans votre digitalisation et bien plus encore.

Découvrir comment

Plus de sécurité

Ne laissez plus rien au hasard, Logicim pense à tout pour votre sécurité.

Aller plus loin

Plus de simplicité

Gérez votre cimetière n’a jamais été aussi simple grâce à Logicim.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur Logicim ?


Tester Logicim ne me coûtera rien et ne m’engage à rien.

Merci de votre confiance. Nous avons bien reçu votre message. Nous allons vous contacter dès que possible.
LogiPlace

Technopole de l’Aube
2 Rue Gustave Eiffel
10 430 Rosières-près-Troyes

06 62 23 36 79 (Loïc)

loic@logiplace.fr