Logicim pour votre sécurité

Logicim pour votre sécurité


Notre expertise vous accompagne tout au long de la gestion du cimetière.

Notre expertise vous accompagne tout au long de la gestion du cimetière.




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En finir avec la compléxité

Posez la question à des collègues et demandez-leur si la gestion du cimetière est simple. La réponse sera unanimement « Non ». Mais pourquoi est-ce si compliqué ?


Un accompagnement lacunaire

La mise à jour des données et l’accompagnement est la clé d’une gestion sécurisée. Optez dès maintenant pour un logiciel qui vous assiste réellement.

Des lois complexes

La loi est difficile à interpréter et vous avez besoin de compétences autour de vous pour ne pas faire d’erreur. Ne cherchez plus, Logicim est là pour vous.

En finir avec la compléxité

Un juriste-expert à votre disposition


Loïc VOLUER, juriste et gérant d’un cabinet de conseils juridiques pendant plus de 10 ans, a créée Logicim, logiciel de gestion assisté des cimetière, pour accompagner les collectivités à renforcer la sécurité juridique de leur gestion.

Loïc VOLUER
Loïc VOLUER Gérant et créateur de Logicim

Habitué à conseiller les maires et les secrétaires dans leur tâche, Loïc a souhaité répondre à un souci encore présent dans de trop nombreuses collectivités : la gestion du cimetière. C’est pour répondre à ce besoin qu’il a créé une seconde entreprise LogiPlace.

Une question réglementaire ? Loïc se tient à votre disposition.

Nos clients apprécient notre juriste !


« Loïc est toujours présent pour répondre à toutes nos questions quand on en a besoin, c’est très simple. »


Laurence Pastor
Laurence Pastor

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Notre expertise pour votre sécurité

Logicim est le seul logiciel du marché à intégrer une assistance réglementaire automatisée. Pourquoi automatisée ? C’est très simple : la commune reçoit des alertes et les actes pré-rédigés par mail pour savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire. On ne pouvait pas faire mieux.

Notre expertise pour votre sécurité

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Plan digital à jour, partout, tout le temps

Les principaux soucis rencontrés viennent d’un plan obsolète qui va provoquer une mauvaise identification des concessions. Grâce à Logicim, votre plan est vérifier, digitaliser et devient interactif. L’avantage est d’y avoir directement dans le cimetière grâce à notre application mobile unique sur le marché.

Plan digital à jour, partout, tout le temps

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Des garde-fous pour plus de sécurité

Grâce à Logicim, vous savez en un coup d’œil ce qu’il est possible de faire ou non et Logicim vous empêchera de faire des actions non prévues par la loi.

Des garde-fous pour plus de sécurité

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Assistance réglementaire révolutionnaire et alertes

Après avoir discuté avec des gestionnaires de cimetière, le constat fut sans appel : aller sur Légifrance pour savoir ce qu’il est possible de faire ou pas en matière de gestion du cimetière est, d’une part, une perte de temps, et d’autre part, l’absence de conformation par un juriste que votre interprétation est la bonne.

Assistance réglementaire révolutionnaire et alertes
Exemple d'une procédure de reprise

Exemple d’une procédure de reprise

Comparons une gestion sans assistance et avec Logicim !



Sans Logicim : erreur

Plus de 8h de secrétariat (recherche et rédaction des actes, vérification réglementaires) avec des risques d’erreur.

Avec Logicim : sécurité

Environ 1h de secrétariat car tout est déjà pré-rédigé et juridiquement stable.

Nous avons utilisé l’assistance à la reprise de concession après abandon et le changement de concessionnaire par exemple. L’utilisation est vraiment facile. J’en suis vraiment satisfaite.


Martine Percheron
Martine Percheron
Exemple d'une procédure de renouvellement

Exemple d’une procédure de renouvellement

Les alertes « renouvellement et abandon » font toute la différence. Comparons une gestion sans assistance et avec Logicim !



Sans Logicim : erreur et oubli

Vous devez vérifier les échéances des actes chaque année pour être sûr d’effectuer les renouvellements, préparer les courriers aux familles et tenir une veille, soit plus de 30min par concession échue avec les risques d’erreur et d’oubli.

Avec Logicim : sécurité et à jour

Vous recevez un mail dès qu’une concession est échue avec le modèle de courrier à envoyer à la famille et le modèle de courrier que la famille doit vous renvoyer, soit moins de 5min ! Et si aucune action n’est faite, Logicim vous rappellera cette tâche !

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Conseils en numérotation d’actes et d’emplacements

Il est essentiel de ne pas confondre un numéro d’acte et un numéro d’emplacement. Un exemple : un numéro de rue identifiant une habitation ne change pas quand l’occupant change. C’est simple et pourtant, encore trop de communes ne font pas la distinction.

Conseils en numérotation d'actes et d'emplacements

Sécurité = sérénité

Logicim travaille pour vous et tient une veille sur vos données en les analysant en permanence. Avoir l’esprit tranquille et la garantie que vos actes sont juridiquement stables, c’est un poids en moins pour la commune.


Un oubli ? Logicim vous le rappelle

Un doute, une incompréhension ? Notre assistance est là pour vous.

Une erreur ? Nous prenons la main sur votre espace.

Avoir l’esprit tranquille ? Logicim !

Sécurité = sérénité

Demander à tester Logicim dès maintenant, c’est gratuit et sans engagement.

Questions fréquentes


Ne restez jamais sans réponse !

Qui s’occupe de l’assistance ?

Loïc, le créateur de Logicim est juriste et sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

La mise en place est-elle longue ?

Tout dépend de la taille de votre cimetière et du travail de modernisation. En moyenne, vous pouvez accéder à Logicim en 4 à 8 semaines.

Dois-je choisir les options à la souscription ?

Grâce à Logicim, vous bénéficiez de services très complets dès la souscription. Les options peuvent être souscrites quand vous le désirez, nous nous adaptons à votre budget et à vos besoins.

Qui s’occupe de moderniser mon plan ?

Les plans sont tracés par l’équipe de LogiPlace, basée à Troyes en France.

Où mes données sont-elles stockées ?

L’accès à Logicim vous offre un stockage illimité de vos données. Celles-ci sont situées sur nos serveurs sécurisés en Allemagne et dupliquées chaque jour sur un serveur de secours en France.

Puis-je récupérer mes données à tout moment ?

Bien sûr, vos données vous appartiennent et nous n’en faisons aucun usage commercial. Vous pouvez les récupérer à tout moment d’un simple clic.

Logicim est-il sécurisé ?

Logicim est accessible depuis tout ordinateur (Mac ou Windows) grâce à votre identifiant et votre mot de passe. En cas de perte du mot de passe, vous pouvez facilement en générer un nouveau.

Les mises à jour sont-elles incluses ?

Aucune surprise avec Logicim ! L’ensemble des mises à jour (correctives et évolutives) sont incluses dans votre contrat de services annuel.

D’autres questions ?

Nous sommes à votre écoute par téléphone au 06 62 23 36 79 ou par mail à : hello@logiplace.fr

Sécuriser votre gestion du cimetière grâce à notre Livre Blanc gratuit.

Rédigé par notre juriste, le Livre Blanc est gratuit et vous apporte 10 conseils pratiques pour sécuriser et moderniser votre gestion du cimetière.


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Merci de votre confiance. Nous avons bien reçu votre message. Nous allons vous contacter dès que possible.
LogiPlace

Technopole de l’Aube
2 Rue Gustave Eiffel
10 430 Rosières-près-Troyes

06 62 23 36 79 (Loïc)

loic@logiplace.fr