Plus efficace avec ou sans Logicim ?

Plus efficace avec ou sans Logicim ?


Logiciel de gestion assistée du cimetière

Logiciel de gestion assistée du cimetière




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Connaitre la capacité du cimetière

Connaitre la capacité du cimetière

C’est important pour connaitre le nombre d’emplacements libres par exemple et donc anticiper une extension ou d’éventuelles reprises de concessions abandonnées.



Sans Logicim : inconnue

L’emplacement sur votre plan papier est-il occupé ou non ? La concession est-elle abandonnée ou échue ? Quelle vision avez-vous pour les prochaines années ?

Avec Logicim : visualisé en 1 seconde

Le plan est dynamique, vous pouvez filtrer les concessions à renouveler ou abandonnées, afficher uniquement les emplacements libres, le tout très rapidement.

Localiser un défunt, une concession, etc

Localiser un défunt, une concession, etc

C’est important de savoir qui est où, depuis quand et à quelle condition de durée. Vous apprécierez Logicim qui localisera ce que vous voulez très rapidement.



Sans Logicim : difficile voir impossible

Les bases de données Etat civil des défunts et les registres de concessions ne sont pas situées au même endroit. Connaitre la localisation de tous les défunts relève de l’impossible.

Avec Logicim : recherchez tout ce que vous voulez

Notre outil « Recherche » est très performant et permet de localiser tout ce que vous cherchez. C’est simple, rapide et efficace.

Procédure réglementaire

Procédure réglementaire

Prenons l’exemple de la procédure de reprise après constat d’abandon :



Sans Logicim : erreur

Plus de 8h de secrétariat (recherche et rédaction des actes, vérification réglementaires) avec des risques d’erreur.

Avec Logicim : sécurité

Moins de 2h de secrétariat car tout est déjà pré-rédigé et juridiquement stable. Les alertes mails vous permettent de savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire. Tout est nettement plus clair grâce à Logicim.

Demander à tester Logicim dès maintenant, c’est gratuit et sans engagement.

Eviter les erreurs

Eviter les erreurs

Vous avez tellement à faire qu’il est difficile de tout maîtriser. Logicim et toute notre équipe est là pour vous éviter de faire une procédure interdite ou de concéder un emplacement 2 fois (un exemple récurrent malheureusement).



Sans Logicim : erreur

Attribuer un mauvais numéro, oublier que l’emplacement a déjà été attribué, refaire un acte de concession pour faire d’un ayant-droit, un concessionnaire, oublier de rétrocéder un emplacement, renouveler une concession à un autre nom que le concessionnaire titulaire. Autant d’erreurs évitables que nous avons constatées.

Avec Logicim : garde-fous

Logicim vous empêche de réaliser toute procédure contraire à la loi, c’est aussi simple que cela. Vous verrez, à l’usage, c’est très pratique et cela peut éviter d’engager votre responsabilité.

Confondre numéro de concession et numéro d'emplacement

Confondre numéro de concession et numéro d’emplacement

Il est essentiel de ne pas confondre un numéro d’acte et un numéro d’emplacement. Un exemple : un numéro de rue identifiant une habitation ne change pas quand l’occupant change. C’est simple et pourtant, encore trop de communes ne font pas la distinction.



Sans Logicim : risque de travaux sur la mauvaise concession

Vous connaissez votre cimetière et vous vous dites qu’il n’y a aucun risque. Mais avez-vous pensé à vos successeurs ? Arriveront-ils à comprendre votre logique bien à vous ?

Avec Logicim : vérification et analyse

Logicim crée un identifiant unique pour chaque emplacement qui ne changera jamais, à la différence d’un numéro de concession qui peut être amené à changé. Ainsi, vous identifiez plus facilement une concession sans risque de confondre.

Aller sur place

Aller sur place

Aller dans un cimetière et s’y retrouver peut relever du défi. Il est temps d’apporter un vent de modernité dans votre gestion.



Sans Logicim : imprimer un plan obsolète

Pour vous repérez, vous preniez un plan qui n’était pas à jour. Pratique ? Absolument pas ! Et que dire des données des concessions qui restaient à la mairie alors que vous en aviez besoin sur place.

Avec Logicim : application mobile

Tout est nettement plus pratique quand on a tout, à jour, sur place. Vous pouvez même mettre à jour les photos et ouvrir les constats d’abandon « en direct ». Vous n’y pensiez pas et pourtant Logicim l’a fait pour vous !

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Rédigé par notre juriste, le Livre Blanc est gratuit et vous apporte 10 conseils pratiques pour sécuriser et moderniser votre gestion du cimetière.


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Gérez votre cimetière n’a jamais été aussi simple grâce à Logicim.

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